Éleveur familial de chats Maine Coon et Ragdoll, ainsi que de chiens Welsh Corgi et Berger Américain Miniature
Éleveur familial de chats Maine Coon et Ragdoll, ainsi que de chiens Welsh Corgi et Berger Américain Miniature

La première nuit de mon chaton à la maison !

1ère nuit dans sa nouvelle famille, où doit-il dormir ?
Première séparation, première solitude, la première nuit est souvent difficile pour votre chaton.

Sa vraie place n’est pas dans votre chambre, mais il ne refusera jamais de dormir avec vous. Sachez simplement que vous ne pourrez enlever à votre chat devenu adulte ce que vous lui avez permis au stade chaton.
De plus, lorsqu’il grandira, il ne tardera pas à sortir et à être en contact avec les parasites extérieurs. Son hygiène devra alors être parfaite pour ne pas incommoder les membres de votre foyer. Sa vraie place est dans son panier, dans la pièce qui lui est destinée. La première nuit, ne cédez surtout pas à la tentation d’aller le chercher même s’il pleure. Restez impassible, l’apprentissage dure en général 3 ou 4 jours.

Contrôler son état de santé. Si vous avez acheté votre chaton (chat de race notamment), l’éleveur vous remet une carte de tatouage et un carnet de santé avec les vaccinations et examens effectués par le vétérinaire attitré de l’élevage. Si votre chaton vous a été donné, une visite chez le vétérinaire est indispensable.

Visite vétérinaire :

La première visite chez le vétérinaire (généralement déjà effectuée lors de la vente du chaton) n’est pas une simple consultation, mais un examen approfondi des principales fonctions organiques.
Cette visite doit être considérée comme la validation de l’achat (visite d’achat). Ce bilan de santé, le plus complet possible, confirmera l’état exact de santé de votre nouveau compagnon et écartera tout risque de maladies, malformations….

Facebook
Pinterest